La charte

I – « MAGE »

Est un mouvement citoyen, libre de tout corporatisme, composé d’adhérents professionnels de l’autonomie énergétique et d’adhérents utilisateurs, les uns et les autres vivants selon divers degrés d’autonomie.

Cette charte unit chacun d’entre eux autour du projet global du collectif MAGE et de ses enjeux. Son acceptation et sa mise en œuvre sont des actes volontaires.

 

 II – OBJECTIF : Promouvoir l’autonomie énergétique

 – Sensibiliser et encourager les candidats potentiels à l’autonomie énergétique.

– Offrir des compétences professionnelles dans tous les domaines liés à l’autonomie énergétique.

– Constituer un réseau de professionnels fiables et de citoyens autonomes.

– Promouvoir et organiser le partage des expériences et des savoir-faire (plateformes,conférences, formations, rencontres, réseau, etc.).

– Constituer une opposition solide face aux pressions sociétales de toute sorte qui cherchent à priver chacun de sa capacité à faire et à décider.

 

III – ÉTHIQUE

  • Vivre en autonomie

Chacun, au sein de ce réseau, devra vivre en autonomie, même partielle, ou du moins être dans une dynamique – déjà engagée ! – de conversion vers l’autonomie énergétique.

  • Partager les savoir-faire

MAGE et ses adhérents s’engagent au partage des connaissances et des compétences dans le cadre de relations d’entraide ou de formations collectives, pour la réhabilitation des métiers, des connaissances et des aptitudes favorisant l’autonomie.

  • Respecter

La recherche d’autonomie reste indissociable d’une démarche globale de respect de la nature. Chaque membre, dans toutes les actions qu’il mène dans sa quête d’autonomie, s’engage à respecter du mieux qu’il peut l’environnement et l’humain.

  • Participer

L’avis de chacun compte. Informer et communiquer permettent de maintenir une vigilance nous garantissant une intégrité à long terme.